BOULIANNE, Gisèle

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Née à Saguenay, Québec, Gisèle Boulianne habite actuellement Cap-Santé près de Québec.

Dans le but d’approfondir ses connaissances et d’explorer de nouvelles avenues professionnelles, elle a achevé un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval à Québec. En 2006, diplôme en mains, on lui décerne le deuxième prix du public lors de l’exposition des finissants de l’Université. Elle termine ses études professionnelles en design publicitaire en 1977. L’Association des Cadres Scolaires du Québec lui remet le premier prix des étudiants et le Journal de Québec lui offre un poste de graphiste dans ses bureaux.

En 1984, à la suite de l’obtention d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques, elle ouvre son école privée qui perdurera jusqu’en 2007.
En 2005, Gisèle reçoit une mention d’honneur du jury lors du Festival international de Montréal en arts, FIMA.

Invitée d’honneur au Festival international des arts plastiques de Monastir en Tunisie à l’été 2008, elle s’est vu décerner le 1er prix d’excellence des mains du Gouverneur tunisien et en 2009, elle est nommée membre du jury permanent. Plus récemment, elle a participé au Salon national des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre à Paris.

Membre professionnel du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec Gisèle Boulianne sait exprimer l’abondance de la vie qui l’entoure et elle s’en inspire pour en créer une œuvre effervescente, inspirée, personnelle.

Eureka

Acrylique et lumières sur aluminium
48’’ x 48’’
Vendu

Les cyclistes

Acrylique sur toile
36’’ x 36’’

King II

Acrylique sur toile
40’’ x 40’’

Rue des Arts

Acrylique sur toile
40’’ x 40’’